COVID-19: L'Annexe de l'école Maurice-L.-Duplessis de Saint-Hubert fermé

Aaron Burden-Il y a des cas de personnes infectées à la COVID-19 dans des écoles de la CSSH

À Longueuil, l'Annexe de l'école primaire Maurice-L.-Duplessis et son service de garde, dans l'arrondissement Saint-Hubert, demeurent fermés aujourd'hui.

 

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin avait pris la décision de le fermer hier en raison d'une éclosion de COVID-19.

Dix membres du personnel sont infectés et ont reçu un résultat positif depuis vendredi. Quatre élèves sont aussi atteints. Une clinique de dépistage sera installée à l'Annexe de l'école pour le personnel et les élèves.

L'Annexe devait rouvrir ce matin, mais le CSS a pris la décision de le garder fermer une autre journée.

Le bâtiment principal, situé à plus d'un kilomètre, demeure ouvert aux élèves qui le fréquentent habituellement.

L'annexe de l'école Maurice-L.-Duplessis est le premier établissement du Centre des services scolaires Marie-Victorin à devoir fermer en raison de la COVID-19.

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin rapporte 47 écoles qui comptent actuellement au moins un cas positif actif de COVID-19. De ce nombre, 12 sont en situation d'éclosion. On compte 100 cas actifs au total parmi les élèves et 27 employés atteints. 52 classes ou groupes sont actuellement fermés. Une multitude d'autres données sont disponibles sur le site web du CSS et mises à jour tous les jours.

En Montérégie, au total, on compte plus de 220 établissements touchés, selon les dernières données du gouvernement, qui datent de vendredi.

(Avec la collaboration d'Annie Gagnon, journaliste Bell Média)

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !