Élan de générosité pour l'enfant dont l'équipement de hockey a été volé

Emrick Lachapelle porte son équipement de hockey si précieux, volé dans une voiture à Longueuil.

Si vous avez des enfants qui jouent au hockey, vous savez à quel point l'équipement coûte cher et qu'il est précieux. Un jeune garçon de Shefford dont l'équipement de hockey a été volé dimanche peut dire merci à la vie, alors que les Canadiens de Montréal lui offrent des billets et un commerce de Granby, un nouvel équipement.

 

Le masque, les jambières, les gants, les patins et le bâton de hockey du petit Emrick Lachapelle ont tous été volés dans la voiture familiale, alors que le garçon et ses parents étaient attablés dans un restaurant McDonald's de Longueuil, dimanche après-midi.

L'équipement vaut 3000 $, c'est beaucoup d'argent pour la famille de Shefford, qui a trois autres enfants. Mme. Côté a lancé un cri du coeur sur Facebook. Dans les dernières heures, il semble que le cri du coeur de la maman ait été entendu.

Un magasin de sport de Granby, La Source du Sport, lui offre une mitaine, des jambières et un bloqueur de marque CCM après avoir pris connaisance de la nouvelle. Mais ce n'est pas tout! Les Canadiens de Montréal lui donnent en cadeau, ainsi qu'aux membres de sa famille, des billets pour une partie de son choix. Le jeune garçon de 9 ans n'a pas encore arrêté son choix sur la rencontre en question.

Même si le vol n'est pas encore élucidé, selon le Service de police de l'agglomération de Longueuil, la mère de famille est reconnaissante de voir cet élan de générosité spontané. Emrick pourra donc participer sans problème à sa pratique de ce soir.

« Nous nous sommes faits approcher par l'organisation pour voir une partie des Canadiens de Montréal de son choix. Après la partie, nous pourrons rencontrer l'entraîneur des gardiens, Stéphane Waite, obtenir son chandail autographié et peut-être voir d'autres joueurs.  Nous devons aller essayer les jambières, la mitaine et le bloqueur au magasin, qui nous offre gracieusement l'équipement de marque CCM. » 

- Sabrina Côté

En bout de ligne, le petit Emrick ne pouvait cacher sa joie après avoir vécu une vive déception en se faisant prendre son équipement de la sorte. Il a tenu à remercier les gens qui contribuent à l'initiative.

Rappel des faits et enquête en cours

Le vol avait été constaté au retour à la maison, dimanche après-midi. L'enfant de 9 ans venait de participer à un tournoi et sa poche était restée dans le coffre de la voiture, qui était dans le stationnement de l'épicerie adjacente. La maman, Sabrina Côté, assure que les portières du véhicule étaient verrouillées au moment des faits. 

Une plainte a été déposée au Service de police de l'agglomération de Longueuil, qui nous confirme n'avoir encore retracé aucun suspect en lien avec cette affaire. Mme. Côté a aussi fait des démarches auprès des assureurs et attend des réponses. Elle a aussi appelé chez les prêteurs sur gages du coin dans l'espoir de retrouver les biens volés, sans succès.

Outre la valeur monétaire de l'équipement, c'était du matériel précieux pour l'enfant alors que dans sa poche de hockey CCM, il y avait un chandail souvenir de l'école de hockey de l'entraineur des gardiens du Canadien, Stéphane Waite. Emrick avait participé à un camp avec lui et il est anéanti par le vol. Son but premier était de faire partie des Vics de Granby, il y était enfin parvenu et sans équipement, son rêve s'envolait.

Si vous avez des informations à ce sujet, vous pouvez les transmettre à la police de Longueuil, de façon confidentielle, au (450) 463-7211

- Avec la collaboration de Jean-François Desaulniers, journaliste Bell Media

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres