DÉFI KM: Parcourir la circonférence de la Terre pour la Fondation Santé


La Fondation Santé lance le Défi KM pour encourager les gens à bouger pendant le confinement.

La Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville souhaite encourager les gens à bouger et à prendre l'air en ces temps d'isolement plutôt difficiles, tout en renflouant ses coffres. Elle lance donc aujourd'hui le Défi Km, avec l'objectif ambitieux de parcourir collectivement la distance de la circonférence de la Terre, soit 40 075 km.

 

Ça semble un objectif ambitieux, mais c'est tout à fait réalisable, selon la Fondation. La preuve: à la suite de la fermeture des écoles, 270 élèves et 60 membres du personnel de l’école secondaire Marcellin-Champagnat de Saint-Jean-sur-Richelieu ont parcouru 10 000 km, soit une distance équivalente à l’aller-retour du Canada, en quelques semaines seulement. Ils prendront aussi part au Défi Km.

Pour participer, il vous suffit d'enfourcher votre vélo ou d'aller prendre une marche ou courir. La distance parcourue importe peu et tout le monde peut y trouver son compte.

« Aller faire de l'exercice à l'extérieur, ça reste une des seules options possibles en ce moment pour sortir de la maison et se changer les idées. La force du Défi, c'est vraiment de démontrer que collectivement, on peut faire une différence, donc il n'y a pas de petite distance. C'est en mettant toutes ces distances-là bout à bout qu'on peut faire de grandes choses. »

- Geneviève Bellemarre, directrice développement et communication à la Fondation

C'est gratuit pour participer, mais il faut vous inscrire et comptabiliser les distances parcourues au defikm.com, c'est important.

Quatre entreprises locales partenaires se sont engagées à offrir 0,25 $ pour chaque kilomètre parcouru jusqu'à concurrence de 1000 $ chacun. Il s'agit de Brunet Chantal Morin, Emballage St-Jean, Paré assurances et Therrien Couture Joli-Coeur s.e.n.c.r.l. Si d'autres partenaires souhaitent s'impliquer, c'est encore possible, et les participants peuvent faire un don.

Le Défi débute aujourd'hui et se terminera quand l'objectif de 40 075 kilomètres aura été atteint.

Divers scénarios pour le Défi Je Bouge

Le Défi Km est une belle préparation pour l'annuel Défi Je Bouge. L'événement est toujours au calendrier pour septembre, mais différents scénarios sont à l'étude.

La directrice développement et communication à la Fondation, Geneviève Bellemarre, se donne jusqu'à juin pour prendre une décision.

« Si jamais les directives du gouvernement changent et qu'on ne peut pas faire de rassemblement encore en septembre, ce sera peut-être un défi virtuel. Si jamais il y a des limites de personnes pour les rassemblements, peut-être qu'on va étaler les départs. Dans tous les cas, c'est sûr qu'on va offrir quelque chose à la population. »

- Geneviève Bellemarre, directrice développement et communication à la Fondation

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !