Des évacuations à Cowansville en raison d'une inondation

inondation

Avec la pluie abondante des dernières heures, la Ville de Cowansville est présentement en mesure d'urgence. Des évacuations préventives ont été faites dans les dernières heures et l'on surveille de près la situation.

Selon le coordonnateur des mesures d'urgence et chef des incendies Gilles Deschamps, des évacuations de résidents des secteurs Bonnette et des Vétérans sont en cours. 

La rivière Yamaska sort de son lit.

Une bonne quantité d'eau est remarquée sur le boulevard Des Vétérans.

De l'eau s'est aussi retrouvée sur la chaussée dans le secteur Saint-Rémi, ce qui a nécessité une fermeture de rue.

Les gens sont relocalisés dans leurs familles mais un centre d'hébergement est mis en place à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand pour les gens qui sont seuls.

A priori, le niveau de la rivière était à 2 mètres 50 mais il a augmenté pour s'établir à 2 mètres 70 dans les dernières heures. 

La Ville invite la population à contacter le centre de coordination de mesures d'urgence au 450-263-0141.

Gilles Deschamps explique que les équipes sont à pied d'oeuvre depuis tôt ce matin, malgré les forts vents qui causent bien des maux de tête

 

«Nous sommes en intervention depuis tôt ce matin. Des arbres sont tombés, des branches se sont affaissées, des poteaux de téléphone sont touchés. Le niveau de la rivière a monté drastiquement: pour l'instant, les secteurs Bonnette et des Vétérans sont évacués. Il y a quelques évacuations dans le secteur Saint-Rémi, la route est fermée. Le centre d'hébergement est actuellement ouvert à la bibliothèque municipale»

 


 

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres