Des évacuations suite à une fuite de gaz dans le Vieux-Saint-Jean

Travaux d'excavation avec une grue et une structure de protection de métal dans le Vieux-St-Jean

Des commercants et résidents du Vieux-Saint-Jean sont évacués depuis 10h30 ce matin, en raison d'une fuite de gaz dans la foulée des travaux de revitalisation du secteur. 

Le Service incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu assure que l'intervention ne devrait durer que quelques heures et a sécurisé les lieux. 

Il s'agit d'une conduite de plastique et le secteur touché est celui au coin des rues Champlain et Saint-Charles.  Des commerces ont d'ailleurs annoncé qu'ils fermaient leurs portes, en raison de cette fuite. 

L'excavation sert à corriger les conduites souterraines: tout sera retiré en surface comme en sous-sol, pour installer un nouveau réseau d'aqueduc et d'égout sanitaire.  

Le chef aux opérations du Service incendie Jean Leblanc explique. 

«Nous sommes en intervention, c'est une conduite de 2 pouces qui est touchée et il n'y a pas de blessé ou personnes incommodées. Il y a toujours de risques pour les résidences, c'est pour ça que l'on évacue. Nous avons évacué une quinzaine de résidents, en créant une zone chaude d'une cinquantaine de pieds de chaque côté. Nous sommes en attente de Gaz Métropolitain, qui doit faire 4 excavations dans le sol pour sécuriser la conduite.»

Jean Leblanc, chef aux opérations Service incendie Saint-Jean-sur-Richelieu 

Hier, la Ville annonçait qu'elle doit transporter de la machinerie, des pièces sur la rue du Richelieu, dans le cadre de ces travaux de revitalisation du secteur.

Ca se passe jusqu'à vendredi entre 7h00 et 17h00 et il y aura des entraves partielles, d'environ 25 minutes chaque fois. 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !