Des fraudeurs à la PCU sont toujours au large en Montérégie

La Régie de police Roussillon est toujours à la recherche de 2 suspects pour des fraudes à la PCU en Montérégie

La Régie intermunicipale de police Roussillon tente d'identifier 2 suspects de fraude en lien avec la Prestation canadienne d'urgence (PCU) et a besoin de vous pour faire progresser l'enquête. 

Entre le 20 mars et le 29 juillet 2020, les suspects ont déposé des chèques de la PCU dans un guichet automatique pour ensuite effectuer des retraits. Les transactions se sont produites dans différents guichets de la Banque TD des régions de Montréal, de la Rive-Sud ainsi que de la Rive-Nord. 

Selon le service de police, les suspects commencent par faire un vol d'identité, font une demande de prestation au gouvernement fédéral, obtiennent le chèque qui est par la suite déposé au guichet automatique. Ils peuvent ensuite effectuer des retraits.  

En mars 2021, la Régie intermunicipale affirmait avoir reçu depuis le début de la pandémie il y a un an, 70 dossiers de citoyens se disant victimes de fraude ou de vol d'identité.   

Selon les dernières données du Centre Antifraude du Canada, 19 610 personnes ont été victimes de fraude liée à la COVID-19 au Canada et les pertes financières liées à ces mêmes fraudes se chiffrent à 7,4 M$, jusqu'ici. 

Rappelons qu'une Montérégienne avait déjà sonné l'alarme quant à la fraude à la PCU, qui a pris de l'ampleur dans la région, alors que certains citoyens ont eu du mal à être complètement remboursés.  

Les suspects ont déposés des chèques de la PCU dans différents guichets automatiques de la Rive-Sud et de Montréal

Iheart radio

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !