Des tablettes vides à l'aube des Fêtes au Québec

SAQ (1)

La Société des alcools du Québec aura fort à faire pour regarnir les tablettes de ses 409 succursales d'ici Noël, car les 800 employés des entrepôts de la SAQ ont rejeté à 86% l'entente conclue avec l'employeur pas plus tard que la semaine dernière. 

Les représentants syndicaux se réunissent aujourd'hui pour décider de la suite des choses. Il pourrait y avoir reprise des moyens de pression, incluant la grève. 

Les employés de la SAQ sont sans contrat de travail depuis avril dernier. Les salaires, le statut des employés ainsi que la santé et la sécurité au travail sont au coeur du litige. 

Réaction de la SAQ 

L'employeur rencontrera sous peu la partie patronale pour comprendre les raisons qui ont mené à cette décision. La direction souhaite un retour à la table des négociations le plus vite possible. D'ici là, les équipes de la SAQ vont se concentrer sur le réapprovisionnement des succursales. 

«Au cours des prochaines semaines, nos équipes ne ménageront aucun effort pour revenir à une situation normale dans l'ensemble de notre réseau particulièrement à l'aube de la période des Fêtes» - SAQ 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !