ÉCOUTEZ : Adam Lambert lance une nouvelle chanson influencée par Queen

adam

À la veille de remonter sur scène avec le groupe Queen, Adam Lambert a lancé mardi une toute nouvelle chanson intitulée Roses, en plus d’annoncer la date de sortie de Velvet, son quatrième album en carrière, le 20 mars prochain.

L’album Velvet regroupera 13 chansons, dont certaines comme Superpower sont déjà parus sur le EP Velvet : Side A en septembre dernier. Quant à Roses, ce titre met en vedette Nile Rodgers, le guitariste de Chic qui a également collaboré il y a quelques années au succès Get Lucky de Daft Punk.

Adam Lambert a confié que le temps passé en tournée avec Queen avait influencé l'écriture des chansons de Velvet : « Les sept dernières années avec Queen ont un peu déteint sur moi, par osmose. Et le truc avec Queen, c'est que leur musique fonctionne encore bien aujourd'hui. Leurs chansons sont tellement intemporelles et il y a une raison à cela : elles ont toutes une mélodie forte et elles sont universelles, dans un esprit humain et inclusif ».

Celui qu’on a connu lors de la 8e saison d’American Idol amorcera ce soir le second volet de la tournée The Rhapsody Tour de Queen qui se déplacera en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Asie et en Europe au cours des prochains mois. Adam Lambert présentera également les chansons de son nouvel album au Venetian Resort de Las Vegas les 22, 24 et 25 avril, avant de se consacrer à sa tournée européenne Velvet cet automne.

Le plus récent disque d’Adam Lambert, The Original High, est paru en 2015. Depuis, le chanteur américain de 38 ans a dévoilé une reprise remarquée du méga-hit Believe de Cher.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Adam Lambert

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !