ÉLECTIONS 2021: Troisième essai pour Julie Messier à Saint-Jean-sur-Richelieu

Julie Messier briguera le poste de conseillère pour le district 7 de Saint-Jean-sur-Richelieu

À Saint-Jean-sur-Richelieu, Julie Messier ne lâche pas le morceau et pose sa candidature pour une troisième fois aux élections municipales avec l'Équipe Alain Laplante.

 

Elle briguera, le 7 novembre prochain le poste de conseillère pour le district 7, qui couvre le territoire de L'Acadie et une partie de Saint-Luc. C'est sa troisième tentative.

En 2017, l'ergothérapeute a perdu par 32 votes seulement contre Christiane Marcoux. Avant, en 2013, elle avait obtenu 20,85 % des voix, la moitié de madame Marcoux.

La candidate souhaite s'attaquer aux dossiers du bruit occasionné par le champ de tir de L'Acadie et du transport lourd problématique dans le secteur, notamment. Elle se dit prête à échanger et à travailler en équipe.

« C'est un grand district et il y a des préoccupations autant pour Saint-Luc que L'Acadie. Il y a beaucoup de camionnage et de bruit dans le village, il y a certains chemins qui ne sont pavés du côté de L'Acadie. Dans le secteur Saint-Luc, il y a certains secteurs qui ne sont pas desservis en eau potable. J'ai l'habitude du travail d'équipe: je travaille en équipe multidisciplinaire depuis des années avec des gens de corps d'emplois différents et d'opinions différentes. Je crois que c'est cette ouverture qui fait avancer les débats. »

- Julie Messier, candidate district 7 de Saint-Jean-sur-Richelieu

Les actuels conseillers et conseillères de l'Équipe Alain Laplante, soit Justin Bessette, Ian Langlois et Maryline Charbonneau, confirment aussi qu'ils sont sur les rangs pour les élections de novembre.

Le maire Alain Laplante salue l'implication de Mme Messier et vise toujours une équipe complète pour 2021, qui sera présentée au fur et à mesure que la campagne se profilera. Il est bien conscient que la pandémie change la donne, notamment quand il s'agit de campagne électorale terrain.

« Julie est quelqu'un qui a les valeurs à la bonne place, qui épaulera l'ensemble des citoyens qui vivent plusieurs problématiques dans le district. Nous allons présenter une impressionnante équipe d'ici novembre 2021, du jamais vu au niveau municipal!  Pour la campagne, nous avons espoir que la vaccination des citoyens plus vulnérables ira bon train d'ici cet été. Nous sommes conscients qu'il faudra tous changer notre façon de vivre, éviter les accolades et rester vigilants. »

- Alain Laplante, maire de Saint-Jean-sur-Richelieu

Par voie de communiqué en matinée, le maire a lancé une pointe à Christiane Marcoux, qu'il accuse de déployer « plus d'énergie à faire de la politique mesquine qu'à faire avancer les dossiers » ces quatre dernières années.

VISÉE PAR LA POURSUITE DE LA VILLE

Julie Messier est la première candidature confirmée de l'Équipe Alain Laplante pour l'élection du 7 novembre 2021, avec le principal intéressé, qui brigue un deuxième mandat. Elle est d'ailleurs une partisane et alliée indéfectible du maire Laplante.

Mme Messier est d'ailleurs une des neuf personnes visées par la poursuite de 540 000 $ de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour faire cesser le harcèlement, la diffamation et l'intimidation envers élus et employés. Elle n'a pas souhaité commenter ce volet.

À la mi-décembre, le conseil municipal a adopté à l'unanimité une résolution pour la tenue d'une conférence de règlement à l'amiable dans ce dossier, à la proposition du conseiller Justin Bessette.

C'est une procédure volontaire et gratuite, présidée par un juge, qui permet d'éviter la tenue d'un procès et les frais qui s'y rattachent. Le maire Alain Laplante s'était retiré pour l'adoption de ce point, pour conflit d'intérêts.

Audrey Folliot Bell Media-La candidate du District 7 de Saint-Jean en compagnie de Justin Bessette, Alain Laplante, Ian Langlois et Maryline Charbonneau

Audrey Folliot Bell Media. La candidate du District 7 de Saint-Jean en compagnie de Justin Bessette, Alain Laplante, Ian Langlois et Maryline Charbonneau

- Avec la collaboration de Jean-François Desaulniers, journaliste Bell Media Montérégie

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !