Élections fédérales: Jean Rioux de nouveau candidat dans Saint-Jean

Jean Rioux, candidat libéral Saint-Jean

Tout un revirement de situation au Parti libéral du Canada (PLC). Noovo Info a appris que le chef Justin Trudeau a convaincu l'ex-député Jean Rioux de se présenter au scrutin du 20 septembre. Il y a quelques semaines, il avait décliné l'invitation parce qu'il avait d'autres projets. 

«Quand le premier ministre lui-même t'appelle, c'est difficile de dire non. Il ne m'a fallu que quelques heures pour mettre mon équipe en place.»

Jean Rioux, candidat libéral dans Saint-Jean

Jean Rioux avait été défait aux dernières élections de 2019 à la faveur de la candidate du Bloc québécois, Christine Normandin. Le Johannais qui a enseigné l'histoire et l'économie au collège Marcellin-Champagnat a été élu député libéral fédéral de Saint-Jean en 2015. 

Mais sa feuille de route politique s'allonge. Maire de l'ancienne ville d'Iberville dans les années 1990, il a aussi été député provincial d'Iberville sous Jean Charest. Après sa défaite de 2007, il est retourné à l'enseignement, puis l'automne suivant, il a été nommé juge administratif et membre de la Commission municipale du Québec. 

Il aimerait ramener le projet de collège international au Collège militaire royal de Saint-Jean. Pour ce qui est de ses autres priorités, il est en consultation avec les représentants de différents secteurs de la circonscription afin de connaître leurs besoins.

Durant cette courte campagne électorale, il sera accompagné de ses anciens acolytes, Patrick Grégoire et Roger Couture.

Désistement

La semaine dernière, Marc Archambault avait été élu par acclamation candidat du PLC pour la circonscription. Il avait toutefois omis d'aviser le parti municipal Action Longueuil. Il était aussi candidat pour le poste de conseiller dans le district Georges-Dor aux élections municipales de novembre. 

Selon certaines informations, qui n'ont pas été confirmées par les instances du parti, M. Archambault se serait désisté. Les raisons de cette décision sont encore inconnues. 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !