Élections provinciales: Jean-Alexandre Côté briguera Iberville

Jean-Alexandre Côté lors de son investiture comme candidat du PQ - 26 mai 2022

L'actuel directeur artistique et cofondateur du Café-Théatre de Chambly, Jean-Alexandre Côté, sera candidat pour le Parti québécois aux prochaines élections provinciales d'octobre dans la circonscription Iberville.

Il brigue ainsi le siège détenu actuellement par la députée du Parti conservateur, Claire Samson, qui a confirmé qu'elle ne sollicitera pas un autre mandat pour des raisons de santé. 

«J’ai la ferme conviction qu’il est nécessaire d’aller de l’avant avec notre projet de pays pour donner un souffle nouveau au Québec, à notre culture et à notre langue. J’ai milité pendant des années et c’est l’occasion pour moi de mettre à profit mes expériences et ma connaissance notamment du milieu culturel, qui a besoin d’aide et d’investissements plus que jamais.» 

Jean-Alexandre Côté, candidat du PQ dans Iberville

Depuis les années 1990, M. Côté est très impliqué au sein du PQ. Il a notamment milité pour faire élire les députés David Payne et Louise Beaudoin et a participé activement à la campagne du Oui au référendum de 1995.

Le résident d'Iberville depuis 10 ans siège aussi à l'exécutif de la circonscription située à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le chef, Paul St-Pierre Plamondon, n’a pas caché son enthousiasme par rapport à cette candidature.

«Jean-Alexandre est un véritable atout pour notre équipe. Il connaît sa circonscription et c’est un fervent défenseur de notre identité et de notre projet de société. Iberville a besoin d’une candidature solide qui pourra porter la voix de ses citoyens, du monde culturel et entrepreneurial.»

Paul St-Pierre Plamondon, chef du PQ

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !