Femme gravement brûlée à Québec: son ex-conjoint a été arrêté

Police Québec

Un homme de 39 ans devrait être accusé de tentative de meurtre pour avoir transformé en torche humaine une femme de 27 ans à Québec, vendredi. L'ex-conjoint de la victime a été arrêté, hier après-midi, près d'un restaurant de Drummondville le long de l'autoroute 20. 

Selon le Journal de Montréal, des caméras de surveillance sur les lieux de l'attaque auraient permis aux policiers d'identifier rapidement le suspect. La victime repose toujours dans un état critique à l'hôpital à la suite de blessures au dos, aux mains et au visage. Elle est brûlée sur 50 % de la surface de son corps.

DU FEU ET DE L'ACCÉLÉRANT

Le drame s'est joué vers 21 heures sur la rue Arago Ouest, vendredi, dans le quartier Saint-Sauveur. Plusieurs voisins ont vu la dame enflammée courir dans la rue. Une forte odeur d'accélérant aurait été décelée sur place. Un témoin de la scène a tout fait pour venir en aide à la victime. 

"J'ai arraché le linge du bas et j'ai demandé une couverture à la dame d'en bas. Je voulais lui mettre la couverture, mais elle était tellement brûlée qu'elle était incapable la mettre sur elle." - Martin Allard, témoin

Une rupture amoureuse pourrait être à l'origine de cette sordide attaque. Les deux enfants et la mère de la victime ont été témoins de l'effroyable scène et ont été hospitalisés en état de choc.

Avec la collaboration d'Andrée-Anne Barbeau, journaliste Bell Média Montréal. 

 

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres