Femme tuée à St-Hyacinthe: le suspect accusé de meurtre au 1er degré
Marc André Houle, un Maskoutain de 43 ans, est officiellement accusé du meurtre au premier degré de Manon Savoie, qui a été poignardée à mort hier aux Galeries Saint-Hyacinthe.
L'homme a brièvement comparu par visioconférence cet avant-midi.
Il est aussi accusé de tentative de meurtre sur une autre femme, voies de faits armées sur un homme, vol de véhicule et fuite alors qu’il était poursuivi par un agent de la paix, pour un total de 5 chefs d'accusation.
L'accusé qui avait déjà des antécédents judiciaires demeure détenu jusqu'à son retour en Cour le 3 septembre.
Il aurait volé l'arme du crime dans un Centre du rasoir et se serait ensuite dirigé vers la bijouterie Burelle, où il aurait choisi sa victime au hasard. Manon Savoie se serait donc trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, alors qu'elle allait changer la pile de sa montre.
On ignore encore tout du lien entre la victime et le suspect, puisque la preuve n'est pas complétée, a précisé la procureure Maitre Sandra Bilodeau ce matin au Palais de justice.
L'homme a par la suite été arrêté après une poursuite policière qui s'est terminée à St-Jacques-le-Mineur, à plus d'une heure de St-Hyacinthe.
Jean-Francois Desaulniers Noovo-Info-Une femme a été poignardée aux Galeries Saint-Hyacinthe, le 11 août.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont eu besoin de l'aide de leurs confrères de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent et du Service de police de l’agglomération de Longueuil pour intercepter le suspect.
Une femme appréciée et un drame inexpliqué
La communauté maskoutaine est en deuil puisque Manon Savoie était reconnue et appréciée de ses pairs, alors qu'elle travaillait au Centre d'insémination artificielle et se préparait à prendre sa retraite. Elle était la mère de deux jeunes dans la vingtaine.
Les activités ont repris comme à la normale aux Galeries Saint-Hyacinthe ce matin. Du soutien psychologique est offert aux employés qui en auront besoin, certains ont d'ailleurs vécu un traumatisme après l'onde de choc d'hier et l'évacuation du centre commercial.
(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, journaliste Noovo Info)