François Legault se place en isolement préventif

legault ctv

François Legault se place en isolement préventif et subira un test de dépistage de la COVID-19. Le premier ministre doit agir ainsi en raison de sa récente rencontre avec le chef du Parti conservateur, Erin O'Toole, qui a contracté le virus.

M. O'Toole s'est rendu dans les bureaux montréalais du premier ministre Legault, lundi avant-midi. Mercredi, il a dû se placer en isolement préventif et se soumettre à un test de dépistage, après qu'un de ses employés ait reçu un diagnostic positif. Le leader conservateur de 47 ans a reçu son résultat hier soir, selon un communiqué du parti.

François Legault ne s'est pas placé en isolement avant que le diagnostic de M. O'Toole soit connu. Le premier ministre avait expliqué que la santé publique ne lui recommandait pas de le faire puisqu'Erin O'Toole ne démontrait aucun symptôme.

Vendredi, le premier ministre était à Ottawa, où il a rencontré ses homologues de l'Ontario, de l'Alberta et du Manitoba. Samedi matin, les autres leaders provinciaux n'avaient pas indiqué qu'ils passeraient un test de dépistage.

On ne sait pas combien de temps François Legault demeurera en isolement préventif.

Deux chefs atteints de la maladie

Erin O'Toole est le deuxième chef d'un parti politique fédéral a avoir contracté la COVID-19.

Vendredi, le leader du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a déclaré qu'il avait reçu un résultat positif.

Il se porte bien et restera en isolement à sa résidence de Shawinigan jusqu'au 26 septembre.

Les chefs conservateur et bloquiste seront donc absent pour le Discours du trône qui doit être lu mercredi prochain, à Ottawa.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !