Groupe Gestion G5 fait don du Manoir Rouville-Campbell à la ville

Le Manoir Rouville-Campbell à Mont-Saint-Hilaire au printemps.

Le Manoir Rouville-Campbell devient officiellement la propriété de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, alors que le Groupe G5 en a fait don à la Ville, annoncait le maire au conseil, lundi.  Par contre, il est beaucoup trop tôt pour savoir ce que la Ville en fera très exactement puisqu'il reste plusieurs étapes à franchir.  

L’analyse de l’état des installations montre qu'elles sont en très bon état.  

Il y a, d'une part, un don écologique, qui inclut les deux boisés de chaque côté du Manoir, et un don culturel, lequel se rattache au bâtiment du Manoir ainsi qu’à la Maison du Passeur.

La Ville doit aussi émettre un recu à l'entreprise, en fonction de la valeur du don: le Manoir est évalué à 11M$ selon le rôle de la Ville.  

Le maire Marc-André Guertin n'a pas caché, il y a quelques semaines, qu'il souhaite que son administration protège davantage le patrimoine immobilier mais aussi, davantage l'environnement et les espaces verts.  

« Nous sommes convaincus de l’importance de la conservation de ce joyau pour la communauté. Nous travaillerons en collaboration avec la population hilairemontaise afin de statuer sur une utilisation optimale de l’immeuble et du terrain. »
Le maire de Mont-Saint-Hilaire Marc-André Guertin

Le Manoir Rouville-Campbell est fermé depuis le mois de mars alors que la famille Imbeau a bien tenté en vain de le vendre pour 28 millions de dollars.  

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !