Groupe Maurice revoit ses plans pour son complexe à Saint-Hyacinthe

Groupe Maurice-Une ébauche de la résidence pour retraités qui pourrait voir le jour sur le boulevard Casavant Ouest

Le Groupe Maurice prend un pas de recul mais maintient son intérêt pour un complexe pour aînés évalué à 60 millions de dollars sur le boulevard Casavant Ouest à Saint-Hyacinthe. Lors du dernier conseil, un point à l'ordre du jour devait être abordé par le conseil municipal mais il a été reporté.  

L'entreprise souhaite obtenir l'acceptabilité sociale et le projet présenté, sur 14 étages, ne respecterait pas le zonage en terme d'hauteur, pour l'instant, selon les critères d'urbanisme. 

Avant les Fêtes, un nombre suffisant de signatures avait été recueilli par la Ville pour la tenue d'un registre pour les gens dans le secteur. 

Or, voilà que la résolution au dernier conseil a carrément été retirée de l'ordre du jour, à savoir  «Résolution 20-648 concernant une demande d'autorisation d'un projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI) aux 1900-1980, boulevard Casavant Ouest - Retrait. »

La porte-parole de l'entreprise, Sarah Ouellette, explique que le projet est loin d'être compromis.

« Pour le moment, je peux cependant vous confirmer que Le Groupe Maurice souhaite toujours développer un complexe pour retraités dans la région et que nous poursuivrons ainsi le travail et la collaboration avec la ville en ce sens. »

- Déclaration du Groupe Maurice

En novembre dernier, dans une présentation vidéo, l'intérêt du promoteur était tourné vers un complexe dans le stationnement du Provigo.

Initialement, Groupe Maurice planchait sur 328 unités de studio de 5 et demi pour une clientèle aînée autonome. Elle compterait aussi une vingtaine d'unités pour des personnes en perte d'autonomie.

Il y aurait aussi 7200 pieds carrés qui seraient mis à la disposition de commercants, ayant pignon sur rue sur le boulevard Casavant Ouest.

Le projet initial comprenait aussi 255 places de stationnement dont près de 70% à l'intérieur du bâtiment. 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !