HALLOWEEN: Farnham fera la livraison de bonbons pour les enfants

iStock-896045622

La Ville de Farnham est victime du succès de son initiative de livraison de bonbons pour l'Halloween, lancée hier après-midi pour offrir un peu de bonheur aux enfants en ces temps difficiles.

 

Le samedi 31 octobre en après-midi, des personnes déguisées sillonneront les rues de Farnham au volant de voitures électriques pour livrer des friandises aux portes des enfants de 17 ans et moins, dans le respect des mesures sanitaires.

Les enfants doivent préalablement s'inscrire pour recevoir la visite, entre autres, de Brindille l'Épouventail, de LiliBoo la Sorcière et de Marco Polo le Pirate.

Toutefois, l'équipe des loisirs devra mobiliser beaucoup plus de gens que prévu, car en moins de 24 heures, près de 1 000 enfants ont levé la main et se sont déjà inscrits. Personne ne sera refusé.

« Ça devient un beau défi. Les gens, ça les rend heureux. En ce temps de pandémie, on sait que le côté sanitaire est important et je serai le premier à défendre ça, mais il ne faut jamais oublier l'aspect psychosocial. C'est important, les enfants ont besoin de ça. [...] Moi-même, je vais conduire une des autos, ma conjointe et moi, on a deux autos électriques. Si les élus doivent embarquer, les employés, s'il faut qu'on mette 14 autos dans la Ville qui se promènent, on sera 14 autos. Ça va juste être du bonheur, tout ça! »

- Patrick Melchior, maire de Farnham

En ce qui concerne les fonds nécessaires pour l'achat des bonbons, Farnham va piger dans les budgets qui n'ont pas été utilisés pour la tenue d'événements, annulés cet été en raison de la pandémie.

Parallèlement, un concours de décorations d'Halloween est aussi organisé pour une deuxième année. La Ville attend les directives de la Santé publique pour statuer sur la tenue de la collecte porte-à-porte, qui n'est donc pas encore annulée comme c'est le cas dans certaines villes du Québec.

D'autres villes trouvent des alternatives

À Saint-Constant aussi, la fête de l’Halloween sera célébrée différemment en raison de la pandémie. Il y aura une parade le 31 octobre. Elle débutera à 18h30 devant l'école Piché-Defrost sous le thème de «Disney». Il faudra toutefois éviter les rassemblements et le port du masque est fortement recommandé.

La Ville lance elle aussi un concours de photos des plus belles décorations d'Halloween. Ça se passera du 16 au 25 octobre sur Facebook exclusivement. Un deuxième concours est prévu sur Instagram du 23 au 28 octobre. Les participants pourront publier une photo de leur citrouille décorée en ajoutant le mot-clic #macitrouilleconstantine. Dans les deux cas, des chèques-cadeaux dans des commerces locaux seront à gagner.

Saint-Bruno-de-Montarville annonce à son tour que les citoyens peuvent participer à un concours de photos de décoration, avant le 30 octobre. Un tirage au sort aura lieu le 31 octobre pour déterminer trois gagnants, qui recevront une carte-cadeau.

La Ville propose également plusieurs activités virtuelles gratuites, dont certaines sont interactives. Les trois à cinq ans pourront participer au spectacle interactif en direct " Drôle de sort pour Poussière la sorcière ", le 31 octobre à 10 h 30, sur Zoom.

- Avec la collaboration de Jean-François Desaulniers, journaliste Bell Média.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !