Incendie à Saint-Jean: l'aide aux sinistrés s'organise

Incendie rue LeSieur, Saint-Jean-sur-Richelieu

L'aide s'organise à la suite de l'incendie majeur qui a complètement détruit un immeuble à logements de la rue LeSieur, au centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Une trentaine de familles ont tout perdu et se retrouvent à la rue.

Tous ont pu passer la nuit au Colisée Isabelle-Brasseur. Ils sont pris en charge par la Croix-Rouge au moins pour les deux prochains jours.

Sachez toutefois que la page Facebook «Pour les sinistrés de la rue Lesieur à Saint-Jean-sur-Richelieu» a été fermée. Les denrées non périssables, vêtements et produits d'hygiène personnelle récoltés seront remis à la Saint-Vincent-de-Paul, qui prend en charge toute l'opération de solidarité. 

Le fonds sur GoFundMe a aussi été fermé. Les quelque 1400$ seront également remis à l'organisme.

Par ailleurs, le député de Saint-Jean, Louis Lemieux, a confirmé sur les réseaux sociaux qu'il travaillait, en collaboration avec la ministre responsable de l'Habitation, Andrée Laforest - Députée de Chicoutimi, ainsi que l'Office municipal de l'habitation et la Société d'habitation du Québec pour épauler la Ville et les efforts de la mairesse, Andrée Bouchard.

En plein hiver, il faudra trouver un toit à ces 32 familles, alors que le taux d'inoccupation est à son plus bas, soit à moins d'un pour cent.

Même les anciens joueurs de hockey des Canadiens Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, du balado La poche bleu, touchés par l'événement, ont offert leur aide.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !