INCENDIE: Des duplex lourdement endommagés à Saint-Jean-sur-Richelieu

Les pompiers s'affairent à établir la cause du brasier qui s'est déclaré sur la rue Bouthillier Nord, le 10 juin.

Deux duplex ont été lourdement endommagés par les flammes ce matin à Saint-Jean-sur-Richelieu. La cause du brasier demeure indéterminée, mais ça ne serait pas criminel.

 

L'incendie s'est déclaré peu avant 5h dans un hangar à l'arrière d'un bâtiment de la rue Bouthillier Nord et s'est propagé au bâtiment voisin. Des résidents du boulevard Industriel nous ont dit avoir été réveillés par l'odeur tôt ce matin.

Heureusement, personne n'a été blessé. Au total, 15 personnes ont été évacuées et cinq d'entre elles qui se retrouvent sans logis ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

On ignore l'ampleur exactes des dommages, mais ils sont importants, ce qui a compliqué l'enquête pour la recherche des causes du brasier. Celle-ci demeure indéterminée, mais il n'y aurait pas d'éléments criminels.

« On est pas en mesure de vous dire avec exactitude quelle en a été la cause. L'intensité de l'incendie fait qu'il ne restait plus beaucoup d'éléments combustibles ou structurals qui pouvaient nous permettre d'établir la cause. »

- Danny Deragon, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu

Le deuxième étage et le toit des deux bâtiments ont été fortement endommagés par le feu.

Vers 10h40, le feu était complètement maîtrisé et les pompiers s'affairaient à ramasser leurs équipements. Plusieurs rues ont dû être fermées le temps de laisser les sapeurs faire leur travail. La proximité entre les bâtiments n'a pas donné beaucoup de chance aux pompiers.

« Quand ça commence de cette façon-là un incendie, la propagation est très rapide aux étages supérieurs. Comme les bâtiments étaient très rapprochés, ç'a sauté d'un bâtiment à l'autre et à l'entretoit. »

- Daniel Dubois, directeur du service incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu

Au plus fort de l'intervention, une quarantaine de pompiers de Saint-Jean, Chambly, Richelieu et La Prairie combattaient le brasier.

Audrey Folliot-Les dommages aux deux bâtiments de la rue Bouthillier Nord sont très importants

Audrey Folliot, Bell Média. Les dommages aux deux bâtiments de la rue Bouthillier Nord sont très importants.

- Avec la collaboration de Jean-François Desaulniers, journaliste Bell Média Montérégie.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !