Incendies criminels à Valleyfield: une récompense de 5000$ offerte

Incendie

Une récompense de 5000$ est maintenant offerte à toute personne qui pourrait faire progresser l'enquête quant à 4 incendies criminels survenus à Valleyfield. Les sinistres sont survenus entre le 14 décembre 2019 et le 8 juin 2020 et dans tous les cas, le ou les pyromanes s'attaquent à des pizzérias.

On parle du 14 décembre 2019 sur la rue Champlain (2 fois au cours de la même nuit) alors que deux pizzérias ont été complètement détruites par les flammes et du 8 juin pour des restaurants de la rue Maden et de la rue Victoria. 

Les derniers événements avaient retenu l'attention en juin 2020:  lors de la même soirée, un premier feu est survenu chez Québec Pizzéria.  Le petit manège se poursuivait un peu plus tard, au restaurant Kapetan, où un cocktail Molotov avait été lancé sur le commerce.  

Il n'y a pas encore de portrait ou profil précis du ou des suspects. 

Toutefois, le modus operandi est similaire à chaque fois: lors des 4 feux répertoriés par la Sûreté du Québec, au moins 2 suspects ont été vus à proximité des établissements utilisant des objets incendiaires afin de mettre le feu.

Toutefois, la Sûreté du Québec croit que la vigilance du public permettra de mettre un frein à cette série d'incendies. 

«L'offre de 5000$ est faite par Jeunesse au Soleil pour permettre l'arrestation et condamner le ou les individus. À chaque enquête concernant ces incendies, nous apercevons des personnes qui semblent «louches» avant les incendies et qui rôdent: est-ce qu'il y a d'autres personnes impliquées? Pour quelles raisons les incendies ont été déclenchés? Nous demandons aux gens de nous contacter au  1-800-659-4264 pour nous soumettre de l'information, s'ils sont témoins d'agissements suspects»

Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec 

 

La Sûreté du Québec offre une récompense à quiconque permettra l'arrestation d'un suspect dans une série d'incendies à Valleyfield

La Sûreté du Québec offre une récompense à quiconque permettra l'arrestation d'un suspect dans une série d'incendies à Valleyfield

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !