Investissement de 2M$ à Saint-Hyacinthe: Normandin s'installera chez Ti-Père

Crédit photo Jean-Francois Desaulniers-Le restaurant Normandin de Saint-Hyacinthe déménage sur le site du restaurant Ti-Père l'automne prochain.

Le restaurant Normandin du M Rendez-vous Marchands déménagera dans l'ancien restaurant Ti-Père du boulevard Laframboise cet automne vers octobre, un investissement de 2 millions de dollars qui devrait faire en sorte de créer une vingtaine de nouveaux emplois. 

Il ne faudra pas s'étonner de voir une plus grande superficie de bar au premier plancher avec un foyer, un département du prêt-à-manger plus grand et une capacité d'accueil accrue à 150 places. 

Normandin explique avoir pris cette décision pour s'installer au coeur de 2 axes commerciaux achalandés, les boulevards Casavant et Laframboise.

C'est sans compter la venue éventuelle d'un complexe pour ainés du Groupe Maurice en périphérie, dans le stationnement du Provigo sur le boulevard Casavant. 

Le mythique restaurant, qui a occupé l'espace maskoutain pendant 56 ans a fermé ses portes en novembre 2020: il  a  été vendu à Gestion Beauward, qui gère l'immeuble. On ignore toujours si de l'immobilier s'ajoutera sur ce vaste terrain. 

 Jean Julien, vice-président ventes et marketing explique. 

«Les travaux débutent dans les prochaines semaines. Nous avons une date dans notre tête, qui se situe au début octobre même s'il faut composer avec les aléas et les délais dans la construction. Nous renouvelons complètement l'intérieur et l'extérieur au rez-de-chaussée, il y aura une grande section-bar de 60 places et  une salle à manger où il y aura environ 150 places. On comptera aussi une portion magasin avec plus de produits, plus de congélateurs, plus de produits prêts-à-manger au comptoir dans un environnement chaleureux. Le décor sera chaleureux»

Jean Julien, vice-président ventes et marketing Normandin 

Des embauches à venir

La quarantaine d'employés du boulevard Casavant sera transférée après des rénovations (tant de la façade extérieure qu'à l'intérieur) dès la fin septembre ou début octobre et au moins une vingtaine d'emplois seront créés. 

«Nous allons embaucher au fur et à mesure que les éléments se mettent en place, on estime qu'on aura besoin d'au moins une vingtaine de personnes, surtout attitrés au bar. Nous avons la chance de partir à neuf. Nous avons été très satisfaits avec le Groupe Robin dans nos locaux actuels, mais nous voulions être un peu plus au coeur de l'action. L'investissement frise le 2 millions de dollars» 

Jean Julien, vice-président ventes et marketing Normandin 

Dans les dernières semaines, une mise aux enchères des équipements a été faite et l'enseigne lumineuse distinctive avait aussi été mise en vente sur Marketplace. 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !