JEUX DE TOKYO: Quatre nouvelles médailles pour le Canada

Jeux de Tokyo

Le Canada a ajouté 4 médailles ces dernières heures dont une médaille d'or pour un total de 8 aux Jeux olympiques de Tokyo.

Maude Charron a été sacrée championne olympique en haltérophilie en soulevant une charge totale de 236 kg. La Québécoise de 28 ans originaire de Rimouski a soulevé 105 kg à l'arraché et 131 à l'épaulé-jeté.

Plus tôt ce matin, la judoka montréalaise de 27 ans Catherine Beauchemin-Pinard a remporté le bronze en reversant la Vénézuélienne Anriquelis Barrios en prolongation. Sa victoire par waza-ari a permis au Canada d'obtenir une deuxième médaille olympique en judo après celle de Jessica Klimkait. C'est du jamais vu dans une même olympiade.

Les Canadiennes ont continué d'offrir de bonnes performances à la piscine olympique alors que la nageuse ontarienne Kylie Masse a remporté l'argent au 100 mètres dos. Masse a été dépassé à la toute fin de l'épreuve par la nageuse Australienne Kaylee McKeown qui a inscrit un nouveau record du monde avec un temps de 57 s 47/100.

L'équipe féminine canadienne de softball a aussi décroché le bronze en l'emportant 3-2 contre le Mexique. C'est une première pour le Canada dans cette discipline.

Enfin, en plongeon, Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont dû se contenter d'une 4e place en synchro à la tour de 10 mètres. Une importante éclaboussure lors de l'avant-dernier plongeon leur a coûté la 3e marche du podium à un demi-point d'écart des Américaines Jessica Parrato et Delaney Schnell qui ont remporté le bronze.

SUIVEZ LA COUVERTURE COMPLÈTE DE RDS POUR NE RIEN MANQUER DES JEUX DE TOKYO

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !