JEUX DE TOKYO: Une première médaille d'or pour le Canada

Maggie McNeal

Le Canada a remporté une première médaille d'or ces dernières heures aux Jeux olympiques de Tokyo.

Margaret MacNeil a devancé tout le monde au 100 mètres papillon avec un chrono de 55,6 secondes. Vous pouvez voir sa performance ICI.

La nageuse de 21 ans de London en Ontario n'en revenait pas d'être la première à franchir le fil d'arrivée. Elle avait obtenu le sixième meilleur temps des demi-finales du 100 mètres papillon, une heure avant de participer à l'épreuve de relais où elle a aussi remporté une médaille.

Tôt ce matin, la Canadienne Jessica Klimkait a remporté le bronze en judo en l'emportant sur la Slovène Kaja Kajzer. Il s'agit d'une première médaille féminine pour le Canada dans cette discipline. La championne du monde en titre de 24 ans n'a pu accéder au combat de médaille d'or après s'être inclinée devant la Française Sarah Leonie Cysique en demi-finale. Chez les hommes, le Québécois Arthur Margelidon a dû se contenter d'une 5e place après une cuisante défaite face à Tsogtbaatar Tsend-Ochir de la Mongolie.

Les couche-tard ont pu assister à un moment historique en planche à roulettes alors que la Japonnaise Momiji Nishiya,13 ans, a remporté les honneurs. Une autre fillette de 13 ans, la Brésilienne Rayssa Leal est montée sur la deuxième marche du podium alors que la Japonaise Funa Nakayama, 16 ans, a fini troisième. 

Le Canada occupe le 10e rang au tableau des médailles avec 4 au total dont deux d'argent en plongeon au tremplin de 3 m et au relais 400 mètres en natation chez les filles.

SUIVEZ LA COUVERTURE COMPLÈTE DE RDS POUR NE RIEN MANQUER DES JEUX DE TOKYO

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !