Jouer dans les rues de Saint-Jean-Baptiste

Enfants

La municipalité de Saint-Jean-Baptiste en Montérégie pourrait bien être la première municipalité rurale au Québec à adopter l'initiative Dans ma rue on joue. Le projet-pilote a été lancé en 2016 par la Ville de Beloeil. L'objectif est de permettre le jeu libre dans les rues.

À St-Jean-Baptiste, une demande a officiellement été déposée à la municipalité pour la rue Denis. Elle est instiguée par la résidente Isabelle Bertrand qui est également derrière la mise en place du Trottibus présent depuis quelques années. Madame Bertrand a obtenu laval des résidents de la rue afin de déposer la demande.

« Nous sommes une municipalité rurale, 3 200 habitants. On s'attend toujours que les jeunes peuvent déjà jouer dans les rues, mais non. Notre règlementation ne nous le permettait pas. C'est avec ce projet-là que nous avons revu notre règlementation. Le jeu libre va être permis dès que les rues sélectionnées seront acceptées. » — Marilyn Nadeau, mairesse de Saint-Jean-Baptiste

La Mairesse de St-Jean-Baptiste est d'avis que la rue Denis, avec son CPE à proximité, est tout indiquée pour accueillir le projet. Marylin Nadeau se dit même sûre que la demande sera acceptée.

Une demande sera analysée par la municipalité pour permettre aux enfants de jouer librement dans la rue.

Google Maps

D'autres demandes pourraient également être acheminées. Les intéressés ont jusqu'au 15 mars pour se manifester. Après quoi les demandes seront analysées. Si elles sont acceptées, des panneaux seront installés et des mesures de sécurité mises en place, à temps pour le printemps.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres