Jusqu'à 6 candidats à la mairie dans certaines villes de la Montérégie

ÉLECTIONS

En novembre, les électeurs de la Montérégie se choisiront un nouveau maire et des conseillers dans la très vaste majorité des 148 villes du territoire. Contrairement à d'autres régions comme en Mauricie, il faut prévoir des luttes dans la plupart des villes.  

Des élus ont été portés au pouvoir par acclamation dans la région: c'est le cas à Boucherville, Saint-Jean-Baptiste, Venise-en-Québec, Acton Vale, Ange-Gardien, Saint-Bernard-de-Michaudville. 

À Beloeil, les électeurs auront l'embarras du choix: pas moins de 6 candidats s'affronteront:  Diane Lavoie (sollicite un quatrième mandat) , Luc Cossette, Yves Deshaies, Reginald Gagnon, Jean Caumartin et Nadine Viau.  
À Mont-Saint-Hilaire, ils seront 5 et il y aura 3 équipes différentes, alors que le maire sortant Yves Corriveau sollicite un troisième mandat.  
À Saint-Bruno-de-Montarville,  les conseillers sortants Ludovick Grisé-Farand, Isabelle Bérubé feront la lutte à André Besner.
À Brossard, 4 candidats à la mairie s'affrontent, mais aussi trois équipes différentes. La mairesse Doreen Assaad tente d'obtenir un second mandat. 
À Longueuil, la mairesse Sylvie Parent quittera en novembre: Catherine Fournier (Coalition Longueuil), Josée Latendresse (Longueuil Ensemble), l'ex-syndicaliste Jacques Létourneau (Action Longueuil) et Jean-Marc Léveillé (Longueuil citoyen) sont sur les rangs pour lui succéder. 

2 équipes et des indépendants à Saint-Hyacinthe et Saint-Jean 

À Chambly, la mairesse indépendante Alexandra Labbé est de retour face à la conseillère de Démocratie Chambly Julie Daigneault. 

À Saint-Jean, deux équipes bien distinctes se feront la lutte pour le poste de maire: celle d'Andrée Bouchard et du maire sortant Alain Laplante.  

Il y a toutefois des indépendants: dans le district 3 (Michel Gendron), 5 (James Alexander Falls), le 6 (Patricia Poissant) et le 9 (Daniel Hacherel). 

À Saint-Hyacinthe, le candidat du secteur Douville André Beauregard  et la candidate de Saint-Hyacinthe unie Marijo Demers briguent la mairie.   

Il y aura 26 candidats dans les 11 districts: les conseillers sortants se présentent tous sans équipe et 8 nouveaux visages apparaissent comme indépendants.  

 

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !