JUSTICE: Deux ans de prison pour un tatoueur trafiquant de Longueuil


Marc Frappier, Kamille Béchard et Christian Lamer sont suspectés d'avoir agressé sexuellement une jeune femme et de l'avoir forcé à se prostituer.

Le tatoueur de Longueuil initialement suspecté d'avoir forcé une cliente adolescente à se prostituer écope de deux ans derrière les barreaux.

 

Marc « Tatoo » Frappier a plaidé coupable le 16 juillet dernier à trois chefs d'accusation, soit production de pornographie juvénile, trafic de drogue et d'avoir communiqué avec une personne de moins de 16 ans pour faciliter la perpétration d'une infraction.

L'homme de 37 ans a toutefois été acquitté de quatre autres chefs d'agression sexuelle, d'agression sexuelle avec la participation d'une autre personne et de l'accusation d'avoir amené la présumée victime à se prostituer.

Les faits

Frappier et deux présumés complices, sa conjointe d'alors Kamille Béchard et un ami, Christian Lamer, avaient été arrêtés le 6 mai dernier par la police de Longueuil.

Selon les informations fournies par la police à ce moment, l'adolescente serait entrée en contact avec l'accusée à la mi-février car elle souhaitait faire appel à ses services pour se faire tatouer. Elle clamait que « Tatoo » et sa conjointe lui avaient fait consommer des drogues et l'auraient agressé sexuellement sur plusieurs semaines. Plus tard, ils auraient impliqué Lamer dans le stragème avant de contacter un client et de la forcer à se prostituer.

Marc Frappier a été acquitté de ces accusations. Il a écopé de 27 mois de détention, mais il lui en reste 24 à purger alors qu'il était en détention préventive depuis son arrestation. Après sa peine de prison, il sera soumis à une probation de trois ans, dont la première moitié sera surveillée. Il sera également inscrit au Registre des délinquants sexuels.

Ses coaccusés dans le dossier, Christian Lamer et Kamille Béchard, seront pour leur part de retour en cour les 14 et 22 octobre respectivement.