JUSTICE: Edgar Fruitier porte sa sentence en appel

Edgar Fruitier

Au palais de justice de Longueuil, Edgar Fruitier conteste sa condamnation. L'homme de 91 ans demande ce jeudi matin d'être libéré sous caution en attendant la suite des procédures.

Celui qu'on connaît notamment pour la voix québécoise du personnage de M. Burns dans Les Simpson porte en appel sa sentence de 6 mois pour attentat à la pudeur sur un adolescent dans les années 1970.

L'avocat de M. Fruitier estime que le juge Marc Bisson a commis des erreurs de droit. Il avait qualifié les gestes posés par Edgar Fruitier de «dévastateurs» pour la victime alors que le comédien agissait en «sorte de grand frère» pour le jeune homme qui avait perdu son père. 

La demande de libération pourrait être accordée en raison des délais.  Il serait inacceptable qu'il passe du temps en prison si le plus haut tribunal de la province estime que sa peine pourrait être réduite.

La défense voulait un sursis de peine à cause notamment de l'âge avancé de l'accusé. La Couronne réclamait pour sa part de six à neuf mois d'incarcération.

Depuis l'an dernier, la Cour suprême exige des sentences plus sévères contre les agresseurs d'enfants.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !