L'agroalimentaire a un très grand besoin d'employés en temps de pandémie

A Table! Emplois-Les acteurs de l'industrie alimentaire ont bien besoin d'un coup de pouce et de main d'oeuvre

Si vous cherchez un travail, le domaine agroalimentaire en Montérégie regorge d'emplois en temps de crise. Le portail À table! Emplois  recèle plusieurs opportunités d'emplois temporaires sous un seul et même guichet.

Parmi les employeurs les plus connus en Montérégie, on compte les usines de Nova Grain de Saint-Jean-sur-Richelieu, Olymel à Saint-Hyacinthe et ailleurs, Danone Canada à Boucherville et Shur Gain et Jefo Nutrition à Saint-Hyacinthe pour ne nommer que ceux-là. 

À la grandeur du Québec, on parle de milliers d'emplois offerts sur une base temporaire au  https://atableemplois.ca/

C'est pour continuer à assurer la chaîne d'approvisionnement en produits de toutes sortes, alors que certains supermarchés doivent déjà afficher une limite pour certains produits en raison de la demande.

 Le portail regroupe plusieurs partenaires qui s'unissent et parlent d'une même voix, du nombre on y trouve le Conseil de la transformation alimentaire, le Conseil des industriels laitiers et l'Association québécoise des industries de nutrition animalière.  

Considérées comme un service essentiel et névralgique de l'économie, les entreprises du bioalimentaire ont besoins d'employés manuels mais aussi de chefs de production et d'employés de bureau pour une durée variable. 

Dimitri Fraeys est administrateur de À table! Emplois.

«C'est une plateforme spécialisée en agroalimentaire qui existe depuis un 1 an mais qui prend de l'ampleur avec la crise que l'on vit. Il faut répondre rapidement et de façon ponctuelle aux besoins des entreprises. Après Montréal, la Montérégie est le deuxième marché en importance où l'on trouve le plus de transformateurs et producteurs. C'est aussi le garde-manger de bien des régions avec le nombre de fermes que l'on y trouve. La Montérégie alimente aussi les États-Unis avec la proximité de la frontière, c'est pour cela que les employeurs actuellement ont bien des besoins à combler.»  

Dimitri Fraeys, Administrateur de À table! Emplois

 

C'est un service gratuit tant pour les employeurs que pour les employés sans emploi ou qui ont subi les contrecoups de la crise.  

A table! Emplois offre des emplois dans plusieurs secteurs de l'agroalimentaire en Montérégie

A table! Emplois offre des emplois dans plusieurs secteurs de l'agroalimentaire en Montérégie

Pour les employés, le lien à suivre pour postuler est ici

Par ailleurs, en raison de la crise, les normes d'hygiène sont rehaussées dans les usines pour assurer la sécurité des travailleurs. 

Les entreprises sont soumises à des normes d'inspection déjà très strictes et on doit écarter certaines candidatures pour des raisons de sécurité, les personnes qui ont de la fièvre, de la toux ou difficultés respiratoires.

Les personnes qui sont de retour de voyage depuis le 12 mars ne sont pas considérées tout comme celles qui ont été contaminées ou qui «ont été en contact avec d'autres personnes contaminées».

«Pour s'y incrire, il faut remplir un formulaire sur À table Emplois dans la section COVID 19, le chercheur peut choisir la catégorie d'emplois et dans quel domaine de l'agroalimentaire, soumettre son expérience et c'est facilement rempli en 5 minutes. C'est une mise en commun rapide et efficace de l'offre et de la demande en temps de crise»

Dimitri Fraeys, Administrateur de À table! Emplois

D'ailleurs, voici tout ce que vous devez savoir sur la situation du coronavirus en ce vendredi 27 mars.

 

  

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !