L'école Monseigneur-Gilles-Gervais fermée en vue d'un dépistage massif

CS des Patriotes-L'école primaire Monseigneur-Gilles-Gervais compose avec une certain nombre de cas de COVID-19

L'école primaire Monseigneur-Gilles-Gervais à Saint-Bruno, en Montérégie, ferme ses portes au moins pour 2 jours en raison d'une éclosion de COVID-19. Tous les élèves et le personnel devront se soumettre à un test de dépistage.

À l'échelle nationale, à une semaine de la relâche scolaire, 965 classes sont fermées en raison d'éclosions diverses.

Il n’y aura pas de service de garde d’urgence et tant les élèves que le personnel seront testés aujourd'hui et demain. Une décision sur l'enseignement en présentiel sera ensuite prise par la direction.

De nombreuses contaminations depuis deux semaines seraient en cause, selon Radio-Canada.

La directrice de l'école Nathalie Couillard explique que 14 élèves sont actuellement des cas actifs et au moins 6 membres du personnel.

Une décision sera prise après le dépistage à savoir si l’école ouvre ses portes mercredi ou si tous les élèves seront en enseignement à distance.

4 groupes sont déjà en enseignement à distance et plusieurs sont en quarantaine préventive puisqu'ils ont pris le transport scolaire. 

Ce n'est pas la dernière éclosion en liste qui nécessite une fermeture dans les dernières semaines: le Pavillon 1 de l'école Notre-Dame d'Otterburn Park avait rouvert ses portes après une quarantaine de 14 jours le 16 février.

Même si un dépistage massif a été fait, il a révélé que 29 élèves étaient finalement atteints et 13 membres du personnel.  

L'Annexe de l'école primaire Maurice-Duplessis avait aussi été fermée  au début de février avec 10 membres du personnel atteints. 

Au sein du Centre de services scolaires Marie-Victorin, on compte d'ailleurs toujours 71 élèves atteints de la COVID-19 et 11 employés, selon les données officielles

En terminant, voici tout ce que vous devez savoir sur la situation de la COVID-19 en ce 22 février 2021.

 

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !