L'ex-dg de Saint-Jean-sur-Richelieu devient directeur à Trois-Rivières

François Vaillancourt était directeur général de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 2015.

L'ex-directeur de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu Francois Vaillancourt devient directeur général de Trois-Rivières. Il quitte son poste de vice-président du Centre d'acquisitions gouvernementales, qu'il occupait depuis le 1er septembre 2020.  

Il entrera en poste à la mi-juin. 

Comme vice-président au Centre, il dirigeait une équipe de plusieurs disciplines en approvisionnement dans le but de centraliser les achats gouvernementaux et en maximiser les retombées. 

Il n'hésite pas à qualifier ce nouveau défi «d'extraordinaire» puisque le monde municipal lui manquait. 

C'est donc un retour aux sources pour celui qui a occupé des fonctions similaires à Saint-Lambert et Saint-Lazare, de 2010 à septembre 2015.  

Il a aussi travaillé plusieurs années pour les Forces armées canadiennes.  

Une opportunité qu'il ne pouvait refuser

 A Saint-Jean, il faisait partie des 3 hauts cadres qui avaient été victimes de harcèlement de la part de l'ex-maire Alain Laplante et pour lesquels il y a eu un règlement financier avec la Ville, dans les dernières semaines.    

Malgré cet épisode, il garde de précieux souvenirs de Saint-Jean, qu'il habite toujours. 

La diversification de l'économie à Trois-Rivières, la venue de jeunes pousses et la place qu'occupe la culture au conseil sont autant de facteurs qui font en sorte qu'il voulait refaire le saut dans l'appareil municipal.  

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !