L'Oasis du Vieux-Saint-Jean prolongé jusqu'à la fin septembre

L'Oasis du Vieux-Saint-Jean comprend notamment des aménagements de mobilier urbain à la Place publique.

L'Oasis du Vieux-Saint-Jean prolonge sa saison estivale jusqu'au 27 septembre devant la popularité des lieux.
 

La Société de développement du Vieux-Saint-Jean estime qu'environ 11 000 à 12 000 visiteurs y sont passés depuis son aménagement, même si l’achalandage officiel demeure difficile à évaluer. C'est un succès pour la directrice générale, Katrine Hamel, qui croit que ce nombre est encore plus élevé.

« Je crois que les endroits comme le Vieux-Saint-Jean étaient préconisés par les gens. Les gens avaient besoin de sortir, et une fois arrivé sur place, c’était vraiment invitant. C’est un cadre enchanteur qui sort de l’ordinaire. Les gens cherchaient des choses à faire et je pense que ç’a répondu vraiment à un besoin de la population. »

- Katrine Hamel, directrice générale

Le site est ouvert les jeudis et vendredis, de 17h à 22h, ainsi que les samedis et dimanches de midi à 22h. Une vingtaine de partenaires participent au succès de l'Oasis cet été.

Pour ce qui est de l’automne, l’organisme étudie encore ses options pour dynamiser le centre-ville. Mon Vieux-Saint-Jean la nuit n’aura surement pas lieu en raison des consignes sanitaires limitant les rassemblements. Quelque 30 000 personnes y assistent chaque année.

« Quand on va démonter l’Oasis, on va mettre en place une petite thématique d’automne. Ça ne sera pas de l’ampleur de l’Oasis mais ça va valoir le déplacement. On va devoir être créatifs et trouver des idées qui vont générer des retombées d’achalandage dans notre Vieux-Saint-Jean. C’est souvent une question de financement aussi. C’est là-dedans qu’on va être dans les prochains mois. »

- Katrine Hamel

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !