La députée Claire Samson expulsée de la CAQ

CAQ MNA Claire Samson was booted from caucus Tuesday, June 15, 2021, after it was revealed she made a $100 donation to the Conservative Party of Quebec. THE CANADIAN PRESS/Francis Vachon.

La députée d'Iberville, Claire Samson, s'est fait montrer la porte du caucus par la Coalition Avenir Québec. Elle a admis avoir fait un don de 100$ au Parti conservateur du Québec (PCQ), dirigé par Éric Duhaime depuis le 17 avril.

La CAQ justifie sa décision par le fait que ce parti adverse conteste la science et rejette les mesures sanitaires. 

«Alors que nous demandons des efforts considérables aux Québécois depuis plus d’un an dans cette lutte contre le virus, nous ne pouvons tolérer qu’une députée de notre caucus appuie financièrement une autre formation politique qui conteste et rejette la science et les mesures sanitaires en place» 

Mario Laframboise, président du caucus 

Mme Samson a été élue en 2014. Elle siégera à titre de députée indépendante jusqu'à la fin de son mandat. Elle n'exclut pas de se présenter pour le PCQ, avec lequel elle sent des affinités. 

Il est toutefois peu probable qu'elle brigue un poste en 2022 puisqu'elle est en convalescence, mais se porte mieux après avoir connu des ennuis de santé. 

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !