La fin pour les bars Route 66, Tequila et Cognac dans le Vieux-Saint-Jean

La rue Richelieu, dans le Vieux-Saint-Jean, en juin 2020.

Une page d'histoire se tournera la fin de semaine prochaine à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les bars Route 66, Tequila et Cognac, véritables institutions au coeur du Vieux-Saint-Jean, fermeront leurs portes après 33 ans et trois générations de propriétaires.

 

La famille Keller/Jenkinson en a fait l'annonce hier sur Facebook, sans en préciser les raisons. Il nous a d'ailleurs été impossible de parler à un des propriétaires au moment de mettre en ligne.

Les réactions ont été immédiates sur les réseaux sociaux. En moins de 24 heures, la publication avait été partagée plus d'un millier de fois et avait récolté presque tout autant de commentaires de clients tristes de la fermeture.

Plusieurs ont mentionné avoir rencontré l'amour au Route 66. D'autres se souviennent des soirées ailes de poulet, des fêtes du Super Bowl et des partys d'Halloween et du Jour de l'an.

La dernière soirée des trois établissements de la rue Richelieu sera le 18 septembre.

On ignore combien de personnes perdent leur emploi, mais à en croire la publication, plusieurs dizaines sont touchés. Une vingtaine d'entre eux étaient à l'emploi d'un de ces bars depuis plus d'une décennie.

 

Les bars Route 66, Tequila et Cognac ferment après 33 ans dans le Vieux-Saint-Jean.

Facebook. Les bars Route 66, Tequila et Cognac ferment après 33 ans dans le Vieux-Saint-Jean.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !