La mairesse de Longueuil baissera son salaire de 65 000$

catherine.fournier

La nouvelle mairesse de Longueuil passe de la parole à l'acte. Catherine Fournier va réduire son salaire de 65 000$. La décision de gagner 185 000$ par année sera entérinée dès la première séance du conseil mardi prochain.

Mme Fournier avait promis qu'elle allait le faire lors de sa campagne électorale.

Sa prédécesseure, Sylvie Parent, était l'élue la mieux payée au Québec avec 250 000$ en 2020, un salaire même plus élevé que celui du premier ministre François Legault. 

Invitée sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle, Catherine Fournier a affirmé que la population est mûre pour une réflexion générale sur le sujet. 

«Il y a plusieurs maires du Québec qui gagnent seulement quelques milliers de dollars par année alors que c’est un travail qui est considérable. Il y a aussi des différences entre les différents paliers de gouvernement. Le fédéral fait à peu près le double d’un député du Québec. Donc je pense qu’il y a du ménage à faire dans tout ça.» 

Catherine Fournier, mairesse de Longueuil

Assermentation

À seulement 29 ans, Catherine Fournier prend les rênes de la cinquième ville la plus populeuse du Québec à la suite de l'élection du 7 novembre. 

Dimanche, c'était jour d'assermentation à l'hôtel de ville de Longueuil. Avec son équipe, la nouvelle mairesse tentera de tourner la page sur les dernières années tumultueuses autour de la table du conseil.

 

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !