La Promenade illuminée de Saint-Bruno prolongée jusqu'au 21 février
La Promenade illuminée de Saint-Bruno en Montérégie est victime de son succès, tant et si bien que l'administration prolonge l'expérience jusqu'au 21 février. C'est gratuit mais les places sont limitées et il faut s'inscrire au préalable.
C'est une initiative de la Ville mais propulsée par les entreprises montarvilloises avec FX Productions et Creos.
Devant le succès de l'activité hivernale, l'administration a décidé de revoir à la hausse le nombre de personnes sur le site alors que 400 personnes peuvent maintenant s'y rendre chaque soir, près du Lac du Village.
Jusqu'ici, la capacité était de 240 Montarvillois simultanément, toujours en assurant la fluidité sur le site et la distanciation entre les participants.
Sans remplacer formellement la populaire Fête du Lac, c'est une alternative proposée par la Ville pour réchauffer les coeurs en pandémie.
Le port du masque est obligatoire en tout temps et il faut respecter les distances entre bulles familiales.
Chaque soir, de 17 h 30 à 19 h 30, les visiteurs peuvent observer des sculptures sur neige conçues par l’artiste de Saint-Bruno Daniel Carbray.
Marie-Eve Doyon-Les participants ont la chance d’y admirer des sculptures sur neige, façonnées par Daniel Carbray
Les citoyens peuvent aussi sillonner un sentier illuminé d’une centaine de projecteurs DEL de même que 14 sapins de lumières interactifs.
A la fin du parcours, les citoyens peuvent passer dans un tunnel qui comprend une vingtaine de cercles lumineux et sonores, modulés par les mouvements.
Ce tunnel, «Passage» est une installation immersive crééé par Serge Maheu et Félix Ménard.