La tête dirigeante d'un réseau de stupéfiants à Saint-Jean écope de 6 ans de prison

Service de police de Saint-Jean-Gilles Noiseux écope de 6 ans de pénitencier pour du trafic de stupéfiants

Gilles Noiseux, 67 ans a plaidé coupable mardi au palais de justice de St-Jean à des accusations de possession de stupéfiants et de possession en vue d'en faire le trafic. L'homme est considéré par les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu comme la tête dirigeante d'un important réseau de distribution et de vente de stupéfiants qui sévissait dans le Haut-Richelieu en 2019.

Il a écopé de 6 ans de détention ferme mais avait déjà purgé 1 an en détention préventive. Conséquemment, il lui reste 5 ans à purger en pénitencier

L'homme avait été arrêté en novembre 2019 par les policiers de Saint-Jean en compagnie de 2 présumés complices, Alain Beaudry et Judy Dickson.

C'était alors la fin d'un important chapitre avec une rafle majeure du Groupe spécialisé OCTO qui saisissait 26 000 comprimés de métamphétamines, 3,5 kilos de cocaïne, du cannabis, plus de 60 000 $ et des armes après 5 mois d'enquête intensive. 

Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont notamment saisi 26 000 comprimés de métamphétamines, du cannabis, plus de 60 000 $ et des armes.

Audrey Folliot, Bell Média. Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont notamment saisi 26 000 comprimés de métamphétamines, du cannabis, plus de 60 000 $ et des armes.

Selon toute vraisemblance, le réseau travaillait de près avec les motards criminalisés. 

Un autre coaccusé dans cette histoire, Alain Beaudry, 55 ans voit son enquête préliminaire être reportée au 19 juin. 

Quant à Judy Dickson, les procédures la concernant sont reportées au 29 juin.

Toute cette drogue retirée de la circulation était majoritairement destinée à la revente auprès des jeunes dans les écoles, surtout les métamphétamines

Rappelons que  2 perquisitions avaient été menées le mêm soir dans une résidence de la rue des Carrières et dans un entrepôt de la rue Principale à Bedford, considéré comme la cache principale des trafiquants.

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !