Le BEI enquête à la suite d'une intervention policière à Sabrevois

BEI

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête depuis lundi à Sainte-Anne-de-Sabrevois après qu'un homme ait été blessé gravement lors d'une intervention de la Sûreté du Québec.

 

Un appel au 911 a été logé vers 14h30 lundi pour un véhicule qui aurait percuté un poteau et roulé lentement. 45 minutes plus tard, les patrouilleurs auraient aperçu l'homme de 56 ans titubant sur la route, puis auraient trouvé un véhicule dans un fossé.

Il aurait alors été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et conduit au poste, mais aurait eu un malaise sur les lieux et serait tombé en convulsions. Le quinquagénaire aurait ensuite été conduit au centre hospitalier.

On craignait pour sa vie, mais le BEI a indiqué mercredi que l'homme était hors de danger. Aucune autre information sur son état ne sera communiquée.

Enquête en cours

Le Bureau des enquêtes indépendantes a dépêché huit enquêteurs sur les lieux pour rencontrer des témoins et les policiers impliqués dans l'intervention le plus rapidement possible, lundi soir.

 

Les enquêteurs tenteront de valider les informations reçues et ont fait appel au soutien du Service de police de la Ville de Montréal dans cette enquête.  Le SPVM fournit un technicien en identité judiciaire et un expert en reconstitution de collision.

Une fois l'enquête terminée, un rapport sera produit et acheminé au Directeur des poursuites criminelles et pénales, qui déterminera si des accusations sont déposées contre les policiers.

Tout témoin de l'événement est prié de communiquer avec le BEI.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres