Le Centre des Arts Juliette-Lassonde reprend vie à la fin août

Spectacles

5 mois après la fermeture du Centre des Arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe en raison de la pandémie, c'est à la fin août qu'artistes et public pourront se réapproprier leur salle. Une bonne nouvelle pour toute l'administration et les citoyens qui attendaient cette nouvelle avec intérêt.

La programmation alternative débutera avec un spectacle des humoristes Katherine Levac et Rosalie Vailancourt, le 28 août prochain et la mise en vente des billets débute vendredi dès midi. 

Il faut savoir que les rassemblements intérieurs de 250 personnes sont permis par la santé publique sous des conditions très strictes et que le 5 août, la ministre du Tourisme Caroline Proulx permettait les rassemblements extérieurs de cette envergure mais avec une superficie permettant la distanciation entre les spectateurs.  

Dans les derniers mois, on a dû annuler ou reporter des tournées et il a fallu mettre sur pied une tournée «Là et maintenant» avec divers artistes qui veulent renouer avec leur public, présenter du nouveau matériel ou tout simplement avoir les chances de jouer sur les planches du Centre. 

«Là -Maintenant», c’est déjà plus de 17 villes importantes du Québec qui se partageront plus de 160 propositions artistiques.

On parle d'une programmation en chanson, musique, théâtre, danse et humour, complémentaire, alternative et adaptée à la situation actuelle.

Seulement une rangée sur deux sera disponible à la vente et des sièges seront automatiquement bloqués autour des places sélectionnées.  

En vertu des consignes de la santé publique, rappelons aussi que le port du masque est obligatoire pour les gens de 12 ans et plus et que les artistes devront aussi s'en tenir à 2 mètres entre eux.

C'est dire qu'une partie du coeur du centre-ville de Saint-Hyacinthe, qui a connu des fermetures et pertes financières en pandémie, reprendra progressivement vie. 

Jean-Sylvain Bourdelais est directeur artistique et général du Centre des Arts. Il se réjouit à la fois de cette bonne nouvelle pour le diffuseur mais aussi pour les restaurateurs et commercants du centre-ville.

«Nous avons dû réfléchir avec les producteurs et les diffuseurs sur une programmation «Là-Maintenant», avec un respect de la structure d'accueil, des mesures de prévention recommandées par la santé publique. C'est une très bonne nouvelle pour la diffusion de spectacle mais aussi pour les restaurateurs entre autres.  Nous aurons un algorythme qui le prévoit pour s'assurer du 1,5 mètres de distance et que l'on ait le nombre de personnes autorisées. Donc, c'est une programmation qui va permettre des découvertes mais aussi à des artistes reconnus de jouer à Saint-Hyacinthe. On n'a qu'à penser au chanteur Colin Moore, un projet parallèle avec 3 humoristes mais aussi Dominic et Martin et Michel Barrette qui feront les meilleurs numéros de leur carrière en humour et une rétrospective»

Jean-Sylvain Bourdelais, directeur artistique et général Centre des Arts Juliette-Lassonde

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !