Le complexe Oceania de Beloeil devrait ouvrir en février 2022

Annie Paquet Design-Intérieur du complexe aquatique Oceania de Beloeil

Le vaste complexe Océania, en bordure de l'autoroute 20 à Beloeil,  devrait ouvrir ses portes dès la semaine de relâche en février 2022,  selon le promteur Groupe Lobato. Initialement, son ouverture était prévue à la fin 2021 mais il a fallu renégocier les baux des 7 restaurants dans le complexe. 

Le Groupe Lobato souhaite aussi aménager un vaste espace de réalité virtuelle, qui n'était pas dans les plans initiaux.  

Il y aurait aussi un espace au deuxième étage à meubler dans le nouveau complexe et de l'aménagement supplémentaire à faire. 

Il ne devrait pas y avoir de dépassement de coûts majeurs au projet, ajoute le directeur des ventes du Groupe Lobato Leopold Sainte-Marie.  

Un projet majeur en tourisme de plus de 200 millions 

Le parc s'inscrit dans un vaste projet de Faubourg Richelieu qui représente un grand ensemble de plus de 200 millions de dollars avec, à terme, 600 unités résidentielles de même que du développement commercial. 

Le projet prévoit, dès sa première année d'exploitation, la création de 37 emplois permanents à temps plein et d'environ 30 emplois à temps partiel et est percu comme un nouvel attrait touristique majeur dans la région. 

Le parc aquatique regroupera entre autres une piscine à vagues, des bassins à jets, un bassin de surf, 7 glissades et une tyrolienne

Le projet, une composante du Faubourg Richelieu représente 200 millions de dollars en investissements

Le provincial a déjà annoncé une subvention de 2 millions, un prêt de 3 millions du ministère du Tourisme et Investissement Québec consent un prêt de 4 millions, pour un investissement total de 9 millions.  

Annie Paquet Design-Vue d'ensemble du complexe Oceania et du Faubourg Richelieu à Beloeil

Annie Paquet Design-Vue d'ensemble du complexe Oceania et du Faubourg Richelieu à Beloeil

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !