Le corps du motoneigiste de 54 ans parti de Rigaud retrouvé

Un motoneigiste de 44 ans a perdu la vie dans un accident en Montérégie.

La Sûreté du Québec a mis fin aux recherches ce matin près de la Pointe-aux-Anglais, à Saint-Placide dans les Laurentides, après avoir retrouvé le corps du motoneigiste disparu depuis samedi en fin d'avant-midi.  Après avoir localisé sa motoneige plus tôt cette semaine, le corps de Pierre Brossard a été repêché ce matin.

 

L'homme de 54 ans de Pierrefonds-Roxboro, dans l'ouest de l'île de Montréal, avait quitté Rigaud, en Montérégie-Ouest, samedi avant-midi pour se rendre à L'Île-Bizard par le lac des Deux-Montagnes. Il n'est jamais arrivé à destination.

Des plongeurs et policiers spécialisés en sauvetage ont fait du ratissage et c'est tôt ce matin que les plongeurs ont retracés le corps du motoneigiste, dans la rivière des Outaouais, pratiquement au même endroit où son bolide avait été localisé.

« C'est vers 11h30 que le corps de Pierre Brossard était repêché des eaux par les plongeurs. Il y aura une autopsie pratiquée sur le corps pour comprendre les causes possibles du décès dans les prochaines semaines.  »

 - Valérie Beauchamp, porte-parole Sûreté du Québec

Un poste de commandement avait été mis en place en matinée lundi pour accueillir toute personne qui aurait des informations. Certains items pouvant appartenir au disparu avaient aussi été localisés dimanche.

Attention sur les plans d'eau

La saison de motoneige est encore jeune dans la province. La majorité des sentiers fédérés sont d'ailleurs toujours fermés et les plans d'eau, pas toujours assez gelés.

La glace aurait donc pu céder sous le poids de l'homme et de son bolide. Les policiers rappellent d'ailleurs qu'il est dangereux de circuler sur les lacs à ce temps-ci de l'année.

L'hélicoptère de la SQ avait trouvé une motoneige hier après-midi, à moitié immergée dans la rivière des Outaouais, à environ un kilomètre de la Pointe-aux-Anglais, mais ce n'était pas la sienne.

Plusieurs effectifs, des plongeurs et un véhicule amphibie ont participé aux recherches sur l'eau et le long des berges depuis samedi.

 

- Avec la collaboration de Jean-François Desaulniers, journaliste Bell Média Montérégie.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !