Le drapeau fleurdelisé a 74 ans aujourd'hui

Levée spéciale pour le Jour du drapeau - Longueuil

Le fleurdelisé célèbre son 74e anniversaire aujourd'hui. Le 21 janvier 1948, le drapeau était hissé pour la première fois sur la tour de l'Hôtel du parlement à Québec.

Plusieurs municipalité sont fait une levée de drapeau un peu spéciale ce matin pour souligner l'événement, notamment à Longueuil. 

La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, a souligné l'événement dans une cérémonie spéciale de levée du drapeau au mât de la Ville en toute sobriété, contexte sanitaire oblige.

Le drapeau est un symbole rassembleur, qui sert aussi à démontrer notre fierté envers notre langue, notre histoire, notre culture et notre patrimoine, selon Mme Fournier.

«Depuis mon arrivée en politique, je n’ai jamais manqué une occasion de faire la promotion de cette journée. Dans les années antérieures, en tant que députée, mon équipe et moi avons systématiquement sillonné les rues longueuilloises à la recherche des drapeaux qui devaient être remplacés. Nous avons aussi distribué des drapeaux dans les écoles, à diverses organisations et à des citoyens. Je compte poursuivre les efforts en ce sens dans le cadre de mon mandat actuel.» 

Catherine Fournier, mairesse de Longueuil

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !