Le seul feu de circulation sur la 116 à Sainte-Madeleine déplacé

69760627_10157838641724789_6466071331392716800_n

Le ministère des Transports a finalement déplacé et réparé le seul feu de circulation de la municipalité de Sainte-Madeleine, qui était soutenu par des blocs de béton et des courroies après avoir été amoché à quelques reprises.  

Le feu a été déplacé d'environ 1 mètre et demi de la route pour être ensuite solidifié avec un massif pour l'ancrer plus solidement au sol.

On doit compléter le terrassement dans les prochains jours.

D'autres interventions du ministère ne sont pas «exclues».  On ignore les coûts reliés à ce projet.

Le maire André Lefebvre avait demandé à maintes reprises que l'on trouve une solution permanente, en bordure des routes des 116 et 227, allant même jusqu'à faire voter une résolution pour que le ministère des Transports réagisse rapidement pour la sécurité des usagers. 

Le 4 septembre 2018, les fortes bourrasques ont fait tomber le feu de circulation sur la croix située en bordure des routes 116 et 227. 

Le feu de circulation a aussi été «accroché» à quelques reprises par des fardiers et la base du feu est toujours demeurée fragile.

Par ailleurs, une autre problématique avait été relevée par le maire: les camionneurs et véhicules en provenance de Saint-Hyacinthe sur la 116 doivent tourner dans un angle de 140 degrés. 

La porte-parole du ministère des Transports Marie-Michèle Pilon parle d'une première intervention puisqu'un plan doit venir pour mieux sécuriser ce secteur pour éviter d'autres impacts.

«Dans le cadre de ces travaux, nous compléterons le terrassement de ce secteur dans les prochains jours. Il est dans les cartons de voir à faire quelques améliorations dans ce secteur. C'est possible qu'il y ait des améliorations à l'ilôt du côté ouest et peut-être des travaux de rectifications des traverses piétonnières. »

 

 

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres