Les 7 motoneiges retirées du lac Saint-Jean

hélico+motoneige

Les sept motoneiges qui ont sombré dans le lac Saint-Jean lors de ce périple qui a tourné au drame pour des touristes français et leur guide le 21 janvier dernier ont été retirées des eaux hier. Six engins se trouvaient dans le même secteur et le septième, probablement celui du rescapé, était plus éloigné.

C'est une firme privée qui a été embauchée pour effectuer cette tâche à la demande de la coroner au dossier. Porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu explique que la coroner veut pouvoir faire une expertise sur les motoneiges. C'est pourquoi elles seront amenées dans un endroit chauffé. Les engins avaient été repérés au fond de l’eau il y a plusieurs jours mais les policiers et plongeurs concentraient leur travail à retrouver les disparus.

C'est un hélicoptère muni d'un treuil qui a été utilisé pour sortir les motoneiges de l'eau.

«Un hélicoptère sort la motoneige de l'eau. Les policiers de la Sûreté du Québec sont sur place parce que ça demeure des éléments de preuve et c'est fait à la demande du coroner.»  - Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Parallèlement, les recherches des plongeurs pour retrouver les deux derniers motoneigistes se poursuivent. La situation pour déterminer la suite des choses est réévaluée chaque jour par la Sûreté du Québec. Depuis quelques jours, le froid complique les opérations de recherches. 

 

Collaboration Julie Bergeron

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !