Les cliniques médicales d'hiver ouvrent lundi

De nombreux Québécois qui souffrent de la grippe, gastroentérite et autres infection ou blessure mineure pourront rencontrer un médecin dans une clinique d'hiver dès demain. 55 cliniques ouvriront leurs portes dans les régions de Montréal, Montérégie, Lanaudière, Capitale-Nationale, Outaouais et Saguenay-Lac-Saint-Jean.

De nombreux Québécois qui souffrent de la grippe, gastroentérite et autres infection ou blessure mineure pourront rencontrer un médecin dans une clinique médicale d'hiver dès demain.

55 cliniques ouvriront leurs portes dans les régions de Montréal, Montérégie, Lanaudière, Capitale-Nationale, Outaouais et Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le service est offert jusqu'à la fin mars pour désengorger les urgences et faciliter l'accès à une consultation médicale, particulièrement pour les gens qui n'ont pas de médecins de famille. 

20 000 heures de services sont disponibles, incluant des plages horaires en soirée et la fin de semaine. C'est 8000 heures de plus que l'hiver dernier, alors que les cliniques d'hiver ouvraient leurs portes pour la première fois en janvier 2019.

30 000 interventions ont été effectuées, dont 20 000 uniquement dans le grand Montréal. 

La liste complète des cliniques d'hiver se retrouve en ligne.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres