Les occupants du Complexe Johnson relocalisés jusqu'à nouvel ordre

Jean-François Desaulniers-Des ingénieurs en structure sont sur le site du Complexe Johnson pour en vérifier la solidité

La direction du Complexe Johnson, situé au 1 200 rue Daniel-Johnson, a pris la décision de relocaliser les occupants qui pouvaient l'être dans d'autres espaces pour une durée indéterminée, le temps de sécuriser l'endroit.

 

Le bâtiment demeure fermé jusqu'à nouvel ordre, alors que Gestion immobilière Beauward espérait initialement le rouvrir en milieu de semaine dernière.

Les ingénieurs ont établi, après les premières investigations, que le bâtiment présentait un léger affaissement de trois têtes de pieux au niveau de la structure du garage souterrain. C'est ce qu'on a pu apprendre d'un communiqué émis par la direction du complexe.

Le Complexe demeurera donc fermé jusqu'à ce que les travaux de réfection soient terminés et qu'il soit sécuritaire, malgré les inconvénients que cela implique pour les occupants.

Il avait déjà été évacué et fermé par prévention le 23 septembre dernier. Des équipes s'affairaient depuis à analyser en profondeur les causes et les éléments affectés afin de concevoir un plan de réfection. Par voie de communiqué, le directeur du Complexe, André Brochu, a reconnu que la situation était loin d'être idéale.

« Nous comprenons que la situation n’est pas parfaite pour nos locataires, qui subissent déjà les restrictions de 25 % d’occupation en raison de la COVID-19, mais nous sommes en mesure de les relocaliser rapidement dans d’autres espaces que nous avons dans le secteur et qui conviendront à leurs besoins. Nous les avons assurés que nous allions les accompagner dans cette période de transition, que l’on souhaite la plus courte possible, tout en insistant que pour nous, l’immeuble devra être remis à 100 %, car la sécurité de nos locataires à court, moyen et long terme demeure notre priorité. Nous ne ferons aucun compromis là-dessus. »

- André Brochu, directeur du Complexe Johnson

Construit en 2017, le Complexe Johnson abrite notamment le Bâton Rouge, Chocolats Favoris, Therrien-Couture-Joli-Coeur Avocats et le Mouvement Desjardins. Évidemment, Bâton Rouge ne peut être relocalisé et est donc fermé temporairement.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !