Les Olympiques spéciaux Québec d'été seront présentés en Montérégie en 2022

Deux jeunes filles sur un podium - Olympiques spéciaux Québev

Les villes de Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert vont accueillir les Olympiques spéciaux Québec l'été prochain. 

Plus de 1000 athlètes de partout en province, présentant une déficience intellectuelle, participeront à dix disciplines sportives du 13 au 17 juillet. L'édition de l'an prochain se déroulera sous le thème «À ton tour de te dépasser» afin de mettre en valeur ces sportifs persévérants.

«Notre milieu s’est mobilisé afin de déposer cette candidature et il redoublera d’efforts pour se surpasser et permettre aux athlètes de se dépasser à leur tour. Nous comptons leur offrir une expérience à la hauteur de leur détermination.»

Sylvie Parent, mairesse de Longueuil et présidente du comité de candidature

Excellence Sportive Montérégie, piloté par Denise Marion, sera responsable de l'organisation de l'événement qui sera sous la présidence du champion paralympique en natation et chroniqueur Benoit Huot

«Les Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec seront l’occasion de promouvoir de saines habitudes, un élément prioritaire dans le développement de nos communautés.»

Jean Martel, maire de Boucherville. 

Le mouvement Special Olympics a vu le jour aux États-Unis en 1968 grâce à l’initiative du Canadien Frank Hayden, soutenu par Eunice Shriver Kennedy. Aujourd’hui, il compte près de 6 millions d’athlètes répartis sur tous les continents.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !