Limite de vitesse abaissée sur une trentaine de rues à Saint-Hyacinthe

A 30 km/h speed limit sign posted at the start of a school zone in Regina. (Cole Davenport/CTV Regina)

La Ville de Saint-Hyacinthe réduira la limite de vitesse sur une trentaine de rues et a ajouté 144 traverses pour piétons afin d’offrir un accès sécurisé aux écoles, parcs et centres communautaires. C'est pour faire en sorte de mieux sécuriser les piétons, cyclistes et favoriser une meilleure cohabitation avec les automobilistes.

Cette réduction de vitesse à 30 kilomètres/heure est déjà en vigueur sur plusieurs rues, toutes celles près des parcs, centres communautaires de la Ville, terrains sportifs  et parcs.

C'était déjà le cas en périphérie des écoles mais on souhaite mieux sécuriser les secteurs en question où la circulation piétonne et cycliste est plus importante.  

Sans énumérer exhaustivement chacune des rues, la Ville nous indique que toutes les mesures liées à la limite de vitesse réduite sur la trentaine de rues seront en vigueur dès le 15 juin et que les panneaux seront bien visibles.  

En ce qui a trait à l'ajout de traverses piétonnières, une grille d'analyse a été élaborée par la Ville pour en délimiter les endroits, en tenant compte de critères de marquage.

iStock

Concrètement, cet été, ca se traduira par une hausse de 401 à 545 passages piétons sur l’ensemble du territoire. 

L’ensemble des mesures liées à la limite de vitesse sera en vigueur à compter du 15 juin. 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !