LONGUEUIL: Coups de feu lors d'une dispute familiale

Cosmo Santamaria CTV-Un important déploiement policier est en cours dans le secteur de Le Moyne à Longueuil

Un homme de 36 ans a été arrêté à la suite d'une dispute familiale qui a mal tourné et a entraîné une vaste opération policière dans le quartier LeMoyne à Longueuil cet après-midi.

L'individu est sorti à l'extérieur d'un duplex de la rue Saint-Louis et aurait foncé vers une policière dépêchée sur les lieux à la suite d'appels au 911 logés vers midi. Devant la menace, l'agente a alors fait feu en sa direction. Au moins quatre coups de feu ont été tirés au cours de l'intervention, selon des images captées par un témoin de la scène. 

Selon le Service de police de Longueuil, l'homme au comportement agressif tentait de s’en prendre à un autre homme et tenait dans ses mains des objets menaçants. Ce dernier devrait notamment faire face à des accusations d'agression armée dans les prochaines heures.

Quatre personnes, dont le suspect ont été transportées à l'hôpital. Le trentenaire sera rencontré dès que son état le permettra.  

Des enfants qui ont assisté à la scène ont aussi été pris en charge pour recevoir le support nécessaire.

Un important périmètre de sécurité a dû être érigé une bonne partie de l'après-midi. De nombreuses autopatrouilles bouclaient le secteur. Les automobilistes devaient faire des détours, notamment ceux qui ont emprunté le pont Victoria pour sortir de Montréal.

 «Le poste de commandement est sur les lieux, mais le site a été sécurisé par les policiers. Nous devons rencontrer plusieurs témoins dans les prochaines heures. L'homme de 36 ans sera accusé d'agression armée.  Il n'y a aucun blessé grave dans cette affaire. » -Agente Mélanie Mercille, porte-parole du Service de police de Longueuil 

(Avec la collaboration de Jean-François Desaulniers, journaliste Noovo Info)

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !