Longueuil et Brossard sont parmi les villes les plus touchées par la COVID-19

Online Marketing-Le nombre de cas de coronavirus a augmenté en Montérégie

La Direction de la santé publique de la Montérégie vient de fournir des données quant au nombre de cas par réseau local de services en Montérégie.  Il est toutefois impossible de les obtenir par ville ou par MRC, en raison de questions de confidentialité, selon l'organisation.

 

C'est le secteur du réseau local de Pierre-Boucher qui est le plus représenté avec 88 cas en ce 31 mars sur un total de 341 cas dans la région.  

Le RLS Pierre-Boucher regroupe des citoyens de Longueuil mais aussi de Sainte-Julie, Verchères, Saint-Amable notamment de même que Boucherville

Le région du réseau local de Champlain (Brossard, Saint-Hubert, Greenfield Park) compte 62 cas et des Jardins de Roussillon ( Saint-Constant-Delson-Sainte Catherine notamment) avec 61 sont les autres secteurs où l'on retrouve le plus de cas aujourd'hui.    

Pour le Haut-Richelieu et la MRC de Rouville (RLS Haut-Richelieu-Rouville) qui s'étend des villes de Saint-Jean-sur-Richelieu à Marieville vers Rougemont notamment, on dénote 45 cas.

Pour le secteur de Saint-Hyacinthe et Sorel-Tracy (2 secteurs regroupés) ou le RLS Richelieu-Yamaska-Pierre-de-Saurel, le nombre s'établit à 30 cas à l'heure actuelle.   

La Direction de la santé publique en Montérégie explique toutefois qu'il y a 5 cas dont la provenance n'a encore pu être établie.   

Ces statistiques seront mises à jour périodiquement par la Direction de la santé publiquede la Montérégie sur sa page Facebook notamment pour informer les citoyens en temps réel de l'évolution de la pandémie.   

Il faut aussi savoir que certains territoires sont regroupés dans la méthodologie en raison du «faible nombre de cas» et pour préserver la confidentialité des patients.   

En terminant, voici ce que vous devez savoir aujourd'hui 31 mars quant à la crise de la COVID-19. 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !