LONGUEUIL: Grande présence policière dans les parcs en fin de semaine

SPAL: Les policiers de Longueuil seront très présents dans les parcs et à la plage de l'île Charron dans les prochains jours

Avec l’arrivée des températures chaudes, le Service de police de l’agglomération de Longueuil fera de la surveillance accrue dans les parcs de toute l'agglomération en fin de semaine. Les policiers veulent éviter toutes les formes de débordements.

Entre autres, il faut rappeler que la plage de l'ile Charron est fermée pour toute la saison, même si des citoyens seraient bien tentés de s'y baigner ou de s'y prélasser, avec la chaleur intense de la fin de semaine. 

Les quais de la rampe de mise à l’eau pour les embarcations, les sentiers de marche et les tables de pique-nique sont tout de même accessibles, mais on ne peut faire de BBQ sur place. 

Selon nos informations, la fin de semaine dernière, le Service de police a dû intervenir pour des rassemblements de jeunes en grand nombre dans des parcs de l'agglomération, où la distanciation et le nombre n'étaient pas respectés. 

Dans tous les cas, il semble que les citoyens se sont montrés collaborateurs. 

L'agent Eric Courcy porte-parole explique que malgré le couvre-feu, il y a toujours des règles à suivre pour éviter les débordements. 

«Nous aurons une très grande présence policière dans tous les parcs sur le territoire de l'agglomération de Longueuil.  Nous devons faire respecter la distanciation sociale, mais aussi éviter tout risque d'attroupement. La détente sur la plage à l'ile Charron, c'est interdit. Nous sommes d'abord en «prévention» et nous souhaitons une collaboration complète, c'est certain qu'il peut y avoir des avertissements, mais nous n'hésiterons pas à sévir s'il le faut»

Agent Eric Courcy, porte-parole Service de police agglomération Longueuil  

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !